Notre entreprise

Aspasie est une entreprise familiale fondée en 1971 par un couple de visionnaires, Gaston et Nicole Gélinas.

Notre entreprise

Elle est aujourd'hui le lieu de travail de 170 personnes, incluant les trois fils des fondateurs, Maxim, David et Antoine Gélinas, qui sont maintenant les principaux décideurs chez Aspasie.

À ses débuts, l'entreprise oeuvre dans la fabrication de perruques et de prothèses capillaires sur mesure. Rapidement, la qualité et la précision de ses modèles ainsi que son service dépassent les attentes de ses clients.

Dès 1979, leur expertise les amène à migrer vers la présentation de produits de coloration capillaire. Des marques de renommée internationale ne tardent pas à confier à Aspasie des mandats plus vastes pour la présentation de leurs produits en point de vente, tels que la conception et la fabrication de nuanciers, de mèchiers et de présentoirs.

Ainsi, au fil des mandats, en développant et en étendant son offre de produits pour la mise en valeur de l'image de ses clients en point de vente, Aspasie innove vers de nouvelles technologies et cherche continuellement à offrir à sa clientèle des services entièrement intégrés.

Cette motivation à provoquer l'innovation et cette volonté d'autonomie de production amènent également Aspasie à se doter des meilleurs équipements possible et à propulser l'entreprise vers de nouveaux marchés et de nouvelles technologies.

C'est donc en 2007 qu'Aspasie s'attaque à l'industrie de l'emballage plastique par la fabrication d'étiquettes surmoulées (In-Mold Labels, IML) et qu'elle déploie les efforts nécessaires afin de se positionner comme un joueur majeur en Amérique du Nord.

Grâce à ses nombreuses années d'expérience à utiliser le procédé du moulage par injection afin de fabriquer des pièces dédiées au marchandisage (merchandising) et à la qualité de ses équipements d'impression haute résolution, Aspasie relève le défi et est fière d'être aujourd'hui un partenaire de choix pour tous les mouleurs et les brand managers afin d'appliquer la technologie IML à leurs produits et services.

Aspasie est également fière de sa réputation quant à ses standards de haute qualité, son respect des échéanciers ainsi qu'à sa cohérence et à sa précision constante à tous les niveaux d'intervention pour un projet.

Et c'est avec la même motivation qui animait leurs parents que les trois fils, Maxim, David et Antoine, se positionnent comme les nouveaux pionniers de l'entreprise et continueront de provoquer l'innovation en guise de levier, vers de nouvelles technologies et de nouveaux marchés.

L'histoire Aspasie ne fait que commencer!